Solidarité avec les victimes du séisme en Asie du Sud-Est - par Aujourd8 le 30/12/2004 - 19:30

Solidarité avec les victimes du séisme en Asie du Sud-Est


Message Original de Primo-Europe


Primo-Europe relaie bien volontiers cet appel de la Croix-Rouge afin de soulager les victimes de l'une des plus grandes catastrophes naturelles que l'Humanité ait connu.


Les régions touchées vont avoir à faire face dans les jours qui viennent à de très graves problèmes sanitaires et d'approvisionnemnent en eau potable.


Notre devoir est de porter secours à ces populations en détresse.



Ne les abandonnons pas!


Les dons peuvent être adressés:

Croix-Rouge Française

Séisme Asie

BP 100 - 75008 Paris




Il est aussi possible de faire un don en ligne. cliquez ici

Un jeune britannique condamné pour un ver informatique - par Aujourd8 le 29/12/2004 - 19:29

Un adolescent anglais vient d'être condamné pour avoir diffusé le ver informatique Randex. Celui-ci était conçu pour transformer les ordinateurs infectés en 'zombies' participant à des campagnes d'envois massifs de spam.

Selon la presse britannique, le jeune homme de 16 ans a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis par le tribunal pour enfants de Crewe dans le South Cheshire en Grande-Bretagne.

L'enquête internationale, associant Scotland Yard, le FBI, le département du Crime Technologique de la PoliceMontéecanadienne et Microsoft, portait sur des plaintes selon lesquelles le gang d'auteurs de virus revendait des listes d'ordinateurs infectés aux spammeurs.

Deux Américains et un Canadien seraient également impliqués dans le trafic, le membre canadien (lui aussi âgé de 16 ans) ayant été arrêté en mai 2004 et condamné à neuf mois de prison avec sursis. Tous seraient trop jeunes pour être mis en détention.

« Nous constatons depuis plusieurs mois une collaboration croissante entre les spammeurs et les auteurs de virus. Ces derniers écrivent le logiciel permettant de s'introduire dans les ordinateurs vulnérables et de les transformer en participants involontaires à des campagnes de spam. Les utilisateurs eux-mêmes ne sont en général pas conscients que leur propre PC est alors capable d'envoyer des milliers de courriels nuisibles, saturant Internet de messages que nulle personne saine d'esprit ne souhaite recevoir », commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France.
« Il est probable que ces jeunes gens auraient été traités beaucoup plus sévèrement s'ils avaient eu quelques années de plus. Il est important que chacun, quelque soit son âge, comprenne que les autorités de tous les pays sont décidées à ne pas tolérer le crime informatique. »

Les ordinateurs infectés par le ver Randex auraient également été utilisés pour lancer de attaques par déni de service distribué (DDoS) contre plusieurs sites Web, qui auraient coûté plus de deux millions de dollars aux entreprises concernées.

A propos de Sophos
Sophos est un des plus grands éditeurs mondiaux de logiciels antivirus et antispam. La société, d'origine britannique, protège les entreprises et les administrations - depuis les PME jusqu'aux gouvernements et aux plus grands groupes internationaux - contre les virus et le spam. Sophos est reconnue pour offrir aux utilisateurs le plus haut niveau de protection et de satisfaction client du marché. Ses produits sont vendus et supportés dans plus de 150 pays.

Pour plus d'informations, veuillez consulter nos pages Infos Presse et Contacter Sophos

NetIQ et Norman annoncent un accord de distribution - par Aujourd8 le 29/12/2004 - 19:21

La solution antivirus Norman va améliorer la suite des logiciels NetIQ dédiés à la sécurité des contenus.

SAN JOSE, Californie 21 décembre 2004 La société NetIQ Corp. (Nasdaq : NTIQ), leader mondial des logiciels de gestion des systèmes, de la sécurité et des métriques Web, et Norman ASA, société norvégienne spécialisée dans les technologies antivirus et la sécurité Internet, ont annoncé aujourd'hui un accord technologique et de distribution.

Selon les termes du contrat, NetIQ intégrera la solution antivirus proactive de Norman dans une version future de la suite des produits NetIQ dédiés à la sécurité des contenus, comprenant NetIQ MailMarshal SMTP, NetIQ MailMarshal pour Exchange et NetIQ WebMarshal. L'intégration de Norman Virus Control dans la suite des solutions de sécurité des contenus NetIQ permettra aux clients, grâce à un logiciel intégré, de bloquer tous les virus, programmes malveillants et messages électroniques non désirés au niveau de la passerelle. C'est Norman Sandbox qui a incité NetIQ à sélectionner Norman. Ce produit se caractérise en effet par une technologie innovante « zéro jour d'attaque » et des résultats prouvés dans le cadre de la détection, du blocage et de la suppression continus de nouveaux virus lorsqu'ils sont découverts.

« La technologie antivirus primée de Norman fait de ce produit un excellent complément à la suite des solutions de sécurité des contenus NetIQ, » déclare Urvish Vashi, chef de produit chez NetIQ. « L'accord que nous avons passé avec Norman va nous permettre de servir encore mieux nos clients, en leur proposant une solution de sécurité complète capable de résoudre les problèmes de sécurité les plus sérieux que l'on puisse actuellement rencontrer. »

« Les attaques dont sont victimes les entreprises changent et évoluent en permanence, en particulier lorsqu'il s'agit des messages électroniques, » explique Henning Hansen, président-directeur général de Norman. « La solution combinée NetIQ-Norman permet aux sociétés non seulement de garder à distance les attaques subies aujourd'hui, mais également de se protéger pour l'avenir. »


--------------------------------------------------------------------------------

Carrie Ward, Relations avec la presse et les analystes, +1 (713) 418-5801
mailto:carrie.ward@netiq.com

Christina Sarracino, Access Communications, +1 (415) 844-6219
mailto:csarracino@accesspr.com

Greg Klaben, Relations avec les investisseurs, +1 (408) 856-1894
mailto:greg.klaben@netiq.com


Henning Hansen, PDG de Norman ASA. Tél. : +47 9088 1192
Arvid Gomez, Resp. de la stratégie-produit, Norman ASA Tél. : +47 415 39 790

À propos de NetIQ
La société NetIQ Corp. (Nasdaq : NTIQ) est l'un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la gestion des systèmes et de la sécurité, ainsi qu'à l'analyse Web. Outre la gestion d'applications Windows, NetIQ propose des solutions inter-plates-formes qui améliorent les résultats des entreprises et améliorent la rentabilité des investissements en infrastructures et systèmes Internet. Les produits NetIQ sont vendus dans le monde entier, en direct et via un réseau de partenaires et revendeurs agréés NetIQ. NetIQ, dont le siège social se trouve à San Jose (Californie), dispose d'équipes opérationnelles et de développement à Houston (Texas), Portland (Oregon), Raleigh (Caroline du Nord), Bellevue (Washington) et Galway (Irlande). Pour plus d'informations, visitez le site Web de NetIQ (http://www.netiq.com) ou appelez le (888) 323-6768 aux États-Unis.

À propos de la suite des solutions de sécurité des contenus NetIQ
La suite des logiciels de sécurité des contenus NetIQ (NetIQ MailMarshal SMTP, NetIQ MailMarshal pour Exchange et NetIQ WebMarshal) garantit une protection complète contre les problèmes de sécurité Web et de messagerie liés à Internet. En matière de messagerie, les solutions de sécurité des contenus NetIQ filtrent de façon intuitive les menaces classiques telles que le courrier indésirable, les virus et le code malveillant. Ces produits offrent un niveau de polyvalence et de flexibilité élevé, ainsi que des options de personnalisation simplifiées en parfaite adéquation avec les critères de stratégie uniques des clients. Ces produits permettent en outre de gérer les informations confidentielles, de limiter le risque de mise en cause de la responsabilité et de limiter les risques de mauvaise utilisation d'Internet.

La suite des produits NetIQ dédiés à la sécurité des contenus fait partie de l'offre de gestion de la sécurité de NetIQ, qui comprend également la gestion des incidents, la gestion de la stratégie de sécurité et la gestion des vulnérabilités.

L'anti spyware de Microsoft - par Aujourd8 le 20/12/2004 - 22:43

Microsoft va protéger votre PC des spywares, mais à quel prix ? En effet, la firme de Redmond vient d'acquérir une société de développement d'un logiciel anti spyware.
Giant software racheté depuis peu par Microsoft, commercialisait une solution antispyware basée sur une technologie ayant déjà fait ses preuves.

Ce nouveau "plugin" s'intègrera parfaitement dans un environnement sous Windows XP SP2. Malheureusement, il est difficile de savoir à l'heure actuelle si ce complément de sécurité sera gratuit ou bien payant.

Gageons que si ce dernier est proposé gratuitement, nous ne pourrons que saluer les efforts multiples effectués par Microsoft, afin de combler l'insécurité de Windows sur Internet. Il ne lui manque plus qu'un antivirus "de série" pour avoir encore un degré de sécurité nécessaire.

Wait and see.

Bureau bordélique - par Aujourd8 le 20/12/2004 - 22:38

Votre très gentille femme n'arrête pas de vous demander de ranger votre bureau, car elle trouve ce dernier beaucoup trop bordélique. Vous ne vous sentez vraiment pas de répondre à ses requêtes, mais vous n'êtes pas non plus d'humeur à crouler sous ses sarcasmes.

Nous avons peut être une solution pour vous !
Prenez quelques instants et demandez à votre chère et tendre de s'approcher plus près de votre écran. Maintenant rendez-vous sur ce site.

Démontrez lui que vous n'êtes pas si bordélique que ça. Ainsi, plutôt que de râler contre vous, elle devrait être heureuse que vous soyez finalement si maniaque avec vos affaires.

Bon, nous ne pouvons vous promettre que cela marche à tous les coups. Mais en attendant, vous aurez au moins gagné un peu de temps ;))

Pack de fin d'année - par Freenetic le 20/12/2004 - 21:55

Avant de prendre quelques jours de repos bien mérités pour toute l'équipe (nous arrivons enfin au bouclage de Freenetic n°2), nous vous proposons un petit pack de logiciel de fin d'année.

Comme pour le précédent, nous vous présentons ce dernier en fonction de l'actualité du libre et du gratuit.

Voici donc les logiciels :

Sécurité

Xpy :
Xpy, comme son nom le laisse envisager, est un logiciel anti espion, destiné à Windows XP. Cet utilitaire libre, n'est pour l'instant disponible qu'en Anglais. Cependant, son interface relativement simple, vous permettra de l'utiliser sans grande difficulté.
Il vous propose :
- de désactiver le rapport d'erreurs de Windows XP,
- de désactiver le service de mises à jour automatiques,
- de désactiver les contrôles activeX d'Internet Explore
- etc.
En fait, Xpy va naturellement vous simplifier la tâche. Car, même s'il est possible de faire manuellement tout ce que ce dernier vous propose, il a l'avantage d'automatiser toutes ces manipulations.

Site officiel : http://xpy.sourceforge.net/
Téléchargement : http://internap.dl.sourceforge.net/sourceforge/xpy/xpy-0.8.5-bin.zip


Graphisme

Gestimage
Gestimage est un logiciel de gestion d'images. Ce dernier va vous permettre de pouvoir organiser, gérer, retoucher, transférer vos photos.
Grâce à lui, vous ne perdrez plus de temps à rechercher la photo que vous aimiez tant le mois dernier et que vous désirez absolument présenter à vos convives.
L'organisation, le trie tout comme la recherche peuvent s'effectuer via trois critères bien distincts, que vous pouvez personnaliser.
Vous pourrez même créer vos pages HTML, afin de les placer le plus simplement possible sur votre espace Web et ainsi les partager.

Site officiel : http://www.gestimage.com/
Téléchargement : http://perso.wanadoo.fr/sylvain29/GESTIMAGE/EXEDLL/GESTIMG.exe


Bureautique

OpenOffice
Nous vous présentions dans Freenetic n°1 la version 1.2 de cette excellente suite bureautique. Pour rappel, OpenOffice contient :
- un traitement de texte
- un tableur
- un module dessin vectoriel
- un module de présentation
Cette suite bureautique vient d'évoluer en version 1.4. Cette nouvelle mouture apporte essentiellement de nombreuses corrections de bugs.

Site officiel : http://fr.openoffice.org
Téléchargement : ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/localized/fr/1.1.4/OOo_1.1.4_Win32Intel_install_fr.zip

Vous retrouverez bien plus qu'un pack de logiciel d'ici quelques jours, avec la sortie imminente de Freenetic n°2 le 05 Janvier.

En attendant, passez tous d'excellentes fêtes de fin d'année et revenez nous voir à compter du 05

Google suggest - par Aujourd8 le 20/12/2004 - 19:20

Qu'est-ce donc que Google suggest ? On peut déjà, sans trop s'avancer, annoncer que cela est une nouveauté de Google, mais laquelle ? Ces derniers temps, Google ne semble plus vouloir s'arrêter !

Google suggest est, ce que l'on pourrait appeler, un nouvel utilitaire.
Google suggest permet, lorsque vous faites une recherche, de vous suggérer plusieurs mots avant même que vous n'ayez fini de rédiger le sujet de votre recherche.
Cet utilitaire peut donc vous faire gagner quelques précieuses secondes à chacune de vos requêtes.

Vous pourrez, bien entendu, d'ors et déjà trouver une version bêta de Google suggest à cette adresse.

De plus, juste en face chaque suggestion, vous trouverez le nombre approximatif de résultat que Google est capable de vous renvoyer pour le terme choisi.

Sophos nommé 'Produit de l'Année' par le magazine américain - par Aujourd8 le 16/12/2004 - 22:35

Décerné dans la 'catégorie antivirus/anti-vers', ce prix très convoité aux Etats-Unis récompense à la fois le savoir-faire technique, la rapidité de réaction et la qualité de service de Sophos. Il est accordé à la suite de centaines d'entretiens avec des Directeurs de sécurité informatique.
Sophos, leader mondial dans le domaine des logiciels antivirus et anti-spam d'entreprise, annonce aujourd'hui que les rédacteurs du magazine américain Information Security ont décerné à sa solution Sophos Anti-Virus la médaille d'or dans la catégorie antivirus/anti-vers, attribuée dans le cadre des « 2004 Products of the Year Awards ».

Selon le magazine, « Sophos Anti-Virus ne remporte pas seulement la médaille d'or, il établit un standard d'excellence en matière de solution antivirale ». Les responsables de la sécurité informatique interrogés (416 personnes appartenant à 273 entreprises différentes) ont en particulier retenu chez Sophos son expertise technique, sa réactivité et son support clients, ainsi que la technologie exclusive Intercheck d'analyse des fichiers en temps réel et la fonctionnalité Remote Update de mise à jour automatique des ordinateurs distants. Une mention spéciale est également attribuée aux capacités anti-spam de la solution pour serveurs et passerelles de messagerie Sophos PureMessage.

« La technologie antivirus demeure plus que jamais critique pour la sécurité des entreprises », commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France et Europe du Sud. « Notre récent bilan 2004 des menaces faisait apparaître l'identification de 10 724 nouveaux virus en un an, soit une augmentation de 51% par rapport à 2003. Etant donné la vitesse à laquelle se développent ces nouvelles menaces, les entreprises doivent être certaines que leurs systèmes de protection sont mis à jour en permanence et disposent des meilleures technologies disponibles. C'est pourquoi nous sommes fiers d'être reconnus par ceux qui nous importent au premier chef : nos clients. »

L'article de Information Security rendant compte des classements de ces « 2004 Products of the Year Awards » est disponible en anglais.

A propos de Sophos
Sophos est un des plus grands éditeurs mondiaux de logiciels antivirus et antispam. La société, d'origine britannique, protège les entreprises et les administrations - depuis les PME jusqu'aux gouvernements et aux plus grands groupes internationaux - contre les virus et le spam. Sophos est reconnue pour offrir aux utilisateurs le plus haut niveau de protection et de satisfaction client du marché. Ses produits sont vendus et supportés dans plus de 150 pays.

Source communiqué

Alerte orange Zafi.D - par Aujourd8 le 15/12/2004 - 22:30

Zafi.D, comme vous pouvez vous en douter, est une nouvelle variante du virus Zafi. Ce dernier utilise des moyens de propagation classiques, tel que le mail ou les réseaux peer to peer.
Le fichier contenant le virus a souvent une extension .exe, .com ou .pif. Si ce fichier devait être exécuté, il désactiverait les antivirus et pares feu les plus communs. Puis, il utiliserait votre carnet d'adresses afin de se l'auto envoyer.
De plus, si votre PC se trouve dans l'enceinte d'un réseau local, il utilisera le partage réseaux afin d'infecter les autres PC.

Il affecte aussi le gestionnaire des tâches de Windows, ainsi que son utilitaire de configuration de démarrage: le msconfig. Un des symptôme qui vous permettra de détecter la présence du virus et l'apparition de cette fenêtre, lors de son exécution.

Après avoir infecté votre système, il copie un fichier nommé NORTON UPDATE.EXE dans le dossier Windows/System. Il crée aussi une clé dans la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion Run
Wxp4 = %sysdir% Norton Update.exe

Soyez vigilants, car le mail que vous recevez peut être rédigé en Français et la pièce jointe présentée comme une carte de voeux de Noël. En cette période de l'année, nombreux sont les internautes qui risquent de se laisser piéger.

En ce moment, le message ressemble à celui ci :
De : XXXX
Sujet : Joyeux Noël !
Texte : Joyeux Noël !
PJ : Ecarte (suivi de l'une des extensions que nous vous avons cité plus haut)

La pièce jointe pèse 11,745 Ko et se présente sous la forme d'un zip contenant le fameux virus.

Pensez à mettre votre antivirus à jour ou bien de vous équiper.

Téléchargez l'utilitaire de désinfection pour Zafi.D.

Equipez vous d'un antivirus gratuit.

Achetez l'antivirus AVG 7 Pro pour 38,30

MSN desktop - par Aujourd8 le 15/12/2004 - 22:27

Après le fameux outil de recherche de Google, le Google desktop, voici maintenant le MSN desktop. Comme nous vous en avions parlé dans la news du 15/10/2004, Google a sorti une variante de son moteur de recherche, vous permettant d'effectuer des requêtes sur les fichiers disponibles sur vos disques durs.
De peur de rester à l'écart, c'est au tour de MSN de sortir une variante de son moteur de recherche. Bien entendu, cette nouvelle version n'est pour l'instant disponible qu'en version bêta et exclusivement en anglais.

Le MSN desktop vous permettra donc d'effectuer des recherches locales, que ce soit sur vos textes photos ou mails. Les plus septiques d'entre vous, diront que cet outil n'est rien d'autre qu'un nouvel espion Made in Microsoft. Mais ce dernier assure que la confidentialité des recherches sera protégée et qu'aucune contre partie publicitaire ne sera intégrée à cet outil.
En outre, il sera parfaitement intégré à la toolbar de MSN, disponible pour le navigateur Internet explorer.

Retrouvez d'ors et déjà la version bêta à cette adresse.

page 1 sur 28 | suivante > | >>