L'apparition d'une collection de noms de domaine incluant la mention "Google" ravive les rumeurs autour du moteur de recherche.

ImageQuelques noms de domaine, récemment exhumés par certains de nos confrères américains, semblent indiquer que le prochain arrêt de l'Express Google se fera en gare de Télévision Haute Définition. Témoins, des noms aussi évocateurs que "googletv.com", "googlehdtv.net", ou encore le très prometteur "googledvr.net/.org" (DVR signifie "Digital Video Recording").

Alors bien sûr, il n'en fallait pas plus pour libérer notre imagination --comme si elle en avait besoin!-- et nous lancer dans quelques conjectures. Voyons ensemble à quoi pourrait ressembler le futur service de télévision haute définition de Google:

  • Un appareil adapté vous permettra de vous connecter, via votre identifiant Gmail (ou quelque soit le nom qu'on lui donnera dans le futur, une fois tous les procès autour de cette dénomination terminés...), à un service de télévision sur lequel vous choisirez votre programme favori;

  • Les publicités qui viendront de temps en temps interrompre la retransmission seront adaptées au programme regardé (des spots pour croquettes pour chien si vous regardez "Beethoven"?), mais aussi à vos dernières recherches sur Google, le genre d'e-mails que vous aurez reçu au cours des dernières 24 heures (spam inclus?), et à d'autres bricoles qui restent à identifier.

  • Tout à coup, et à condition que vous ayez activé cette fonction, un fenêtre pop-up apparaîtra à l'écran, pour vous signifier l'arrivée d'un nouveau message dans votre boîte Gmail.

  • Un défilement ininterrompu de dépêches d'actualités défilera en bas de votre écran, en fonction de vos centres d'intérêt.

Etc, etc...

Evidemment, pour l'instant, tout ceci n'est que le fruit de notre imagination. Enfin, o­n l'espère...

Par Ange Gabriel Pour Génération-NT.com