Non Aujourd8 L'e-Magazine n'est pas mort - par Aujourd8 le 02/07/2010 - 23:14

Pour preuve, votre Webmaster vous écrit encore. En revanche depuis l'époque de création du projet Aujourd8 de nombreuses choses ont changé, notamment une activité professionnelle ultra soutenue, un manque de motivation, il faut bien l'avouer, etc.

Qu'en est il aujourd8, un très grand étonnement. Je vous l'avais promis et j'ai tenu ma promesse. Aujourd8 avait récupéré des textes qu'il trouvait pertinents sous licence créative common et avait promis de les conserver en ligne. C'est chose faite.

L'étonnement vient plutôt de l'explosion du trafic du site qui a doublé en un an alors qu'il est resté sans nouveau contenu et totalement abandonné ! C'est une chance pour un ancien journaliste (oui avec un mauvais orthographe, mais journaliste quand même) et référenceur, non ?

Cet état fait, cela redonne motivation, courage et a priori de nouveau post prochainement.

Ah oui, j'oubliai, un lifting ne lui ferait pas trop de mal, vous ne trouvez pas ?

Création de site internet - Web agency Marseille - par Aujourd8 le 11/12/2009 - 14:01

Nous vous proposons les services de la Web Agency Liberty-Web toute récente sur la région Marseillaise.
Cette dernière est en mesure de s'occuper de tout projet de création de site internet professionnel pour PME PMI.
Toute demande d'audit et/ou de devis est entièrement gratuit.
Les tarifs de création sont ultra compétitif.
A suivre

La premiere galerie commerciale sur le web - par Ludovic_SZTOR01 le 01/10/2007 - 19:25

1aweb est la premiere galerie commerciale sur le web. L'Internaute peut accéder à un grand nombre d'articles dans différents magasins entièrement personnalisés. Il n'effectue ses achats qu'une seule fois sur l'ensemble de la galerie. Il s'agit donc là d'un gain de temps indéniable pour ses achats. Des produits très différenciants à découvrir...

Bonne année - par Aujourd8 le 01/01/2006 - 22:11

Toute l'équipe d'Aujourd8 est heureuse de vous présenter ses meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Nous tenions aussi à nous excuser du peu de renouveau sur le site et avons pris pour bonne résolution de vous proposer de nouveaux services.

Dans les jours et semaines qui vont suivre nous allons tenter de vous donner plus grande satisfaction et ainsi offrir un nouveau souffle à la communauté.

Espérant vous voir toujours aussi nombreux parmis nous.

Encore bonne et heureuse année à tous, que celle ci vous apporte tous ce que vous pouvez désirer.

dress-for-less se relooke en 2006 - par odh le 18/12/2005 - 13:37

Les chiffres parlent d'eux même : dress-for-less - le premier né du designer outlet de mode urbaine à prix dégriffés a été créé en 1999 et a toujours la poupe au vent. Ce portail qui vend principalement des marques hypes comme TOMMY HILFIGER, BEN SHERMAN, DOLCE & GABBAN  projette l'année prochaine de renouveler son look et ses offres. Un site européen adapté en 3 langues et bientôt 4 dans le courant de l'année 2006. 

Un relooking est prévu également en 2006. dress-for-less prépare un « nouveau lifting » pour être plus prêt de ses clients. Grâce à l'intervention de l'agence DI-Unternehmer, http://www.di-unternehmer.com/ en Allemagne : le site dress-for-less aura une nouvelle navigation  et offres plus ciblées suivant les besoins des visiteurs et de leur profil.

Présent en France, en Angleterre et dans les pays scandinaves, un record de nouveau vient d'être obtenu : plus de 2.500 commandes en ligne en moins de 24 heures. En comparant ces résultats avec ceux du « groupe OTTO » - une réplique des 3 Suisses, et de la Redoute, OTTO avait réussi à livrer plus d'un milliard de paquets en 50 ans. Chez dress-for-less : plus d'un million de paquets o­nt été envoyés en 6 ans.

dress-for-less termine ainsi l'année 2005 en beauté !

www.dress-for-less.fr;
www.dress-for-less.de;
www.dress-for-less.co.uk,
www.dress-for-less.com, ...

Sophos : Top 10 des virus Octobre 2005 - par Aujourd10 le 02/11/2005 - 20:56

Sophos, société spécialisée dans la protection des entreprises contre le spam et les virus, publie son classement du mois d' Octobre 2005 des dix virus informatiques les plus actifs.

Ce classement est établi à partir des données collectées par le réseau mondial de stations de surveillance de Sophos.

  1. Netsky-P (17.2%)
  2. Mytob-GH (8.1%)
  3. Mytob-EX (5.7%)
  4. Mytob-AS (5.4%)
  5. Mytob-BE (5.3%)
  6. Zafi-D (3.0%)
  7. Netsky-D (2.5%)
  8. Mytob-C (2.4%)
  9. Zafi-B (2.3%)
  10. Mytob-ER (2.3%)

Les autres virus non mentionnés sont responsables des 45,8% restants.

Sophos fait savoir que le mois d' Octobre a vu la plus grande augmentation du nombre de virus, soit 1 685, depuis l'enregistrement de ces données portant le nombre total de virus recensés à 112 142. 

Netsky-P, le ver écrit par l'adolescent allemand Sven Jaschan, et ses variantes continuent d'occuper le top 10 malgré son âge certain et la mise à disponibilité de protections efficaces depuis de nombreux mois, preuve que les internautes n'utilisent toujours pas massivement d'antivirus.

o­n note que Mytob-Mytob-GH, qui est apparu la première fois 16 octobre 2005, est déjà en deuxième place et ne montre aucun signe de fatigue ! Cette variante de Mytob est bien placée pour renverser Netsky-P durant le mois de novembre.

Par RythmSound Pour Génération-NT.com

Google et la télévision haute définition... - par Aujourd10 le 02/11/2005 - 20:54

L'apparition d'une collection de noms de domaine incluant la mention "Google" ravive les rumeurs autour du moteur de recherche.

ImageQuelques noms de domaine, récemment exhumés par certains de nos confrères américains, semblent indiquer que le prochain arrêt de l'Express Google se fera en gare de Télévision Haute Définition. Témoins, des noms aussi évocateurs que "googletv.com", "googlehdtv.net", ou encore le très prometteur "googledvr.net/.org" (DVR signifie "Digital Video Recording").

Alors bien sûr, il n'en fallait pas plus pour libérer notre imagination --comme si elle en avait besoin!-- et nous lancer dans quelques conjectures. Voyons ensemble à quoi pourrait ressembler le futur service de télévision haute définition de Google:

  • Un appareil adapté vous permettra de vous connecter, via votre identifiant Gmail (ou quelque soit le nom qu'on lui donnera dans le futur, une fois tous les procès autour de cette dénomination terminés...), à un service de télévision sur lequel vous choisirez votre programme favori;

  • Les publicités qui viendront de temps en temps interrompre la retransmission seront adaptées au programme regardé (des spots pour croquettes pour chien si vous regardez "Beethoven"?), mais aussi à vos dernières recherches sur Google, le genre d'e-mails que vous aurez reçu au cours des dernières 24 heures (spam inclus?), et à d'autres bricoles qui restent à identifier.

  • Tout à coup, et à condition que vous ayez activé cette fonction, un fenêtre pop-up apparaîtra à l'écran, pour vous signifier l'arrivée d'un nouveau message dans votre boîte Gmail.

  • Un défilement ininterrompu de dépêches d'actualités défilera en bas de votre écran, en fonction de vos centres d'intérêt.

Etc, etc...

Evidemment, pour l'instant, tout ceci n'est que le fruit de notre imagination. Enfin, o­n l'espère...

Par Ange Gabriel Pour Génération-NT.com

IBM et Sun ensemble pour la promotion de OpenDocument - par Aujourd10 le 02/11/2005 - 20:46

Le format OpenDocument pourrait connaître un succès tout bonnement retentissant avec l’annonce récente par IBM et Sun d’une conférence où les deux sociétés parleront de leurs plans en ce qui concerne l’intégration de ce format mis au point par l’équipe de la suite bureautique OpenOffice.org. Y voyez-vous un schéma se dessiner à travers toutes les annonces récentes ?

Depuis que les petits gars de l’équipe OpenOffice.org o­nt commencé à travailler sur ce format, leur travail a été plébiscité par un grand nombre d’acteurs très différents. L’Europe par exemple recommande officiellement ce format pour l’échange des données entre les différentes instances nationales. StarOffice, version payante et bénéficiant d’un support par Sun, capitalise également sur le succès de ce format, et l’Etat du Massachussetts a décidé également de se débarrasser de la suite Office de Microsoft au profit d’OpenDocument.

Le rapprochement entre Sun et Google n’était qu’une première étape dans un collectif de sociétés qui pourrait très facilement se liguer contre Microsoft. C’est d’ailleurs ce qui se passe dans le monde des suites bureautiques. Les formats Microsoft se sont pratiquement imposés comme un standard de facto pour l’ensemble du monde professionnel tellement leur présence était écrasante. Le rapprochement de Sun et IBM est une étape supplémentaire dans le processus qui vise clairement à saupoudrer la planète entière avec le format OpenDocument.

Le but de la conférence sera de présenter que l’une et l’autre société comptent implémenter ce format dans leurs produits. Cette conférence sera animée en partie par Peter Quinnn qui n’est pas médecin, mais Chief Information Officer (CIO) de l’Etat du Massachussetts. Tiens, tiens, comme o­n s’y retrouve. Elle aura lieu vendredi à Armonk, dans l’Etat de New-York, dans le Learning Center d’IBM.

Les détails de l’intégration d’OpenDocument dans les produits des deux sociétés ne sont cependant pas encore révélés. De même, la liste des invités est inconnue, mais étant donnée l’attitude de Microsoft face au format, gageons que la firme ne sera pas dans les rangs.

Source : PCinpact

Microsoft Live : Redmond affûte ses armes face à Google - par Aujourd10 le 02/11/2005 - 20:42

La guerre entre Microsoft et Google ne peut même plus être cachée. La firme de Redmond a annoncé, par la bouche même de Bill Gates, une nouvelle série d’applications et de services totalement orientés web et donc dépendant d’Internet. Y voir une comparaison avec l’offre de Google et son service de boîtes aux lettres électroniques, de messagerie instantanée, de voix sur IP, de blog ou encore sa puissance dans le domaine de la recherche, serait tout à fait légitime.

Néanmoins, cela reste un changement important dans la politique du géant du logiciel puisque ces nouveaux moyens de travailler tranchent radicalement avec la distribution actuelle qui consiste à fournir un produit final sur un disque. Ici, plus de disque puisque le service s’affiche dans le navigateur. D’un autre côté, il faut y voir le prolongement de la volonté de la firme dans son rêve de vendre du logiciel sous forme de service en ligne, le tout rémunéré par un abonnement.

Microsoft aurait pour autant eu des difficultés à lancer plus tôt ces services, car la société avait besoin d’un front uni et d’une véritable homogénéité dans son offre logicielle. Bien que cela soit déjà davantage le cas que dans le passé, nous sommes encore loin du niveau qui sera atteint par la vague Vista. Dans cette guerre des services, des technologies telles que l’environnement .Net, dont la version 2.0 du Framework est sortie récemment, les services web ou encore le XAML, joueront des rôles cruciaux.

Windows Live ne sera pas un système d’exploitation en ligne, ce qui d’ailleurs serait difficilement imaginable actuellement sur un support comme Internet. Cette version Live sera un site web que certains reconnaîtront pour avoir été l’ancien Start.com. Actuellement en version Bêta, le site contiendra à terme les services suivants :

  • La nouvelle version du service Hotmail, actuellement en version Bêta
  • Un service de recherche, obligatoire face à Google
  • Une messagerie instantanée
  • Un service de cartographie
  • Un service de voix sur IP
  • Un service de sauvegarde de partage de fichiers


Ce ne sont que les éléments les plus importants. Le point vital de cet ensemble de services reste qu’il sera accessible depuis plusieurs types de machines comme les ordinateurs et les PDA ou smartphones, et depuis plusieurs navigateurs. Ceux qui se connecteront avec Firefox auront d’ailleurs droit à un petit message rouge en haut de l’écran les avertissant que la pleine compatibilité avec le navigateur est en travaux. Vous y retrouverez le petit aggrégateur de flux RSS qui était déjà sur Start.com.

Office Live sera clairement destiné aux petites entreprises. Cette version spéciale de la suite bureautique de Microsoft sera disponible en deux versions, l’une gratuite et supportée par les services de ventes de publicités, l’autre payante. Aucun prix n’a été annoncé, mais la version gratuite pourrait rencontrer un joli succès si l’on considère que Google se sert également du produit de ses services de publicité pour financer l’ensemble des outils proposés.

Il faut savoir qu’actuellement, la gestion de la publicité en ligne chez Microsoft est externalisée et gérée en grande partie par Overture, filiale de Yahoo. Microsoft teste en ce moment une nouvelle solution nommée AdSence pour gérer sa propre publicité.

Quoi qu’il en soit, l’année 2006 marque un énorme virage pour Microsoft. Ses applications phares telles que Windows, Office ou encore Exchange, sortiront en fin d’année prochaine dans de nouvelles versions inextricablement liées à Internet, et les versions Live seront là pour montrer que la société peut également jongler avec les nouvelles technologies et s’adapter à un monde toujours plus connecté.

Source : PCImpact

Opera sur un petit nuage avec Thales - par Aujourd10 le 02/11/2005 - 20:39

Opera vient d’annoncer s’être associé avec Thales pour délivrer le navigateur Opera dans le TopSeries. TopSeries est un système multimédia numérique embarqué à bord des avions. Il permet entre autres choses, de surfer sur Internet à quelques pieds d’altitude. Le système TopSerie équipera notamment le Boeing B787 Dreamliner ou l’Airbus A380, et pas nécessairement les secondes classes….

topseriesTopSeries qui repose sur un système Linux est placé face à chaque siège. Il permet de voir la TV par satellite, de profiter d’un jukebox, de la téléphonie et des jeux. TopeSeries est déjà utilisé par des compagnies comme Air France ou Air Canada. L’accord prend la suite d’une collaboration déjà entamée voilà quelque temps.

Certaines compagnies offrent déjà le net dans les avions via un réseau Wifi. Un service facturé chèrement, mais il est tellement « hype » de contacter ses proches à 10 000 mètres d’altitudes et à 800 Km/h !

Plus près du sol, Opera continue de son côté de travailler sur sa version Mini, à base de Java J2ME laquelle permet un accès web à partir des appareils mobiles normalement incapables de supporter un navigateur. La version 9 du navigateur (baptisée « Merlin ») prévoit plusieurs avancées dont un nouveau système de stockage des comptes sous la messagerie, l’adjonction de la fonction opera : config, des corrections de bugs, etc.

Source : PCImpact


page 1 sur 74 | suivante > | >>