Virus, backdoor, cheval de Troie, Trojan ou bien encore Netsky, bagle, mydoom,... Vous avez tôt ou tard été confronté à l'un d'eux et si ce n'est pas le cas, peut être le serez-vous un jour ou l'autre ? Les virus n'ont de cesse de se multiplier, de muter et de se transmettre à une vitesse souvent impressionnante. D'après une récente étude menée par la société Novatris, étude commanditée par AOL, 72% des français ont déjà été touchés par un virus. Cette enquête a été menée auprès de 1001 internautes et ceci durant le mois d'août de cette année. Autant dire que par les temps qui courent, mieux vaut sortir couvert.


Le monde du libre et du gratuit offre à ce jour des alternatives plus qu'intéressantes, en ce qui concerne la protection antivirale.


Comme vous allez le voir au travers de ce dossier, nous vous présentons, vous aidons à configurer et testons les deux antivirus les plus performants du monde du gratuit. Libre à vous de faire votre choix, après avoir pu voir les deux interfaces ainsi que la majeure partie des options et fonctions.


Un test complet met à l'épreuve leurs dextérités à détecter et supprimer les virii. A la fin de notre test, nous vous donnons aussi les résultats du scan d'antivirus. Ainsi, vous pourrez à l'issue organiser votre choix en fonction de vos besoins. Alors AVG contre AVAST, lequel de ces antivirus ayant été mis à jour récemment vaut vraiment la peine d'être utilisé ?


Bien entendu, d'autres paramètres sont pris en compte, ce qui vous permettra, aussi de vous faire une meilleure idée, en fonction de vos propres besoins. Nous vous invitons aussi à partager votre ou vos expériences sur ces deux antivirus, sur le forum de Freenetic.