Créer simplement un point de restauration.
Si vous utilisez fréquemment cette fonction, et que vous rendre à chaque fois dans le menu Démarrer/Accessoires/Outils système/Restauration du système vous semble pénible, il vous est possible de créer un fichier vbs à l’aide du notepad. Ouvrez donc ce dernier et copiez y les lignes suivantes :
Set sr = getobject("winmgmts:.rootdefault:Systemrestore")

Dim Input
Input = InputBox ("Entrez ici le nom que vous souhaitez donner à votre point de restauration")


msg = "Nouveau point de restauration créé." & vbCR
msg = msg &Input& " le " & Date & " à " & Time


If (sr.createrestorepoint( Input, 0, 100)) = 0 Then
MsgBox msg
Else
MsgBox "La création du point de restauration à échouer!"
End If


Enregistrez-le sur votre bureau et donnez-lui un nom éloquent. Une fois ceci fait, renommez-le en changeant l’extension par .vbs. Double cliquez sur celui-ci et constatez la création de votre point de restauration.

Retirer un programme du démarrage
Il arrive parfois qu’un programme soit lancé en résident, au démarrage de Windows. Il se peut aussi, que les paramètres de ce dernier ne prévoient pas sa désactivation au lancement de votre système d’exploitation.
Alors, comment faire, pour qu’enfin ce dernier ne se lance plus. Pour cela, allez dans le menu Démarrer et cliquez sur Exécuter. Dans le champ de la fenêtre qui vient de s’ouvrir, tapez le terme suivant : msconfig
Rendez-vous maintenant à l’onglet Démarrage. Le plus difficile est de réussir à identifier le processus mis en cause du démarrage de votre logiciel. Généralement, ce dernier porte tout de même un nom relativement facile à identifier. Si tel est le cas, décochez la case se trouvant en face de ce dernier, appliquez et suivez l’instruction de redémarrage.
Une fois Windows redémarré, ce dernier fera apparaître une fenêtre stipulant que vous utilisez le démarrage sélectif en vue de dépanner votre ordinateur. Cochez la case « Ne plus afficher ce message » et validez une dernière fois. Vous voilà enfin débarrassés de ce programme récalcitrant. Attention, cette manipulation ne remplace en rien la désinstallation de ce dernier.

Voir les fichiers cab sans programme
Par défaut, Windows ne sait pas extraire ou ouvrir les archives cab, format pourtant natif sous Windows. Nous allons effectuer une manipulation, qui permettra à votre système d’exploitation de pouvoir utiliser les fichiers cab, comme il est déjà capable de le faire avec le format de compression zip.
Vous devez, comme nous l’avons vu précédemment, vous rendre dans le menu Démarrer/Exécuter. Vous devez maintenant saisir le texte suivant : regsvr32 cabview.dll
Regsvr32 qui permet d’enregistrer l’association d’une extension avec une dll ou un programme. Bien entendu, comme vous l’aurez aisément compris, la dll cabview permet de lire les archives cab. Une fois cette commande exécutée, vous pourrez vous rendre compte que l’icône représentant ces derniers a changé et que vous pouvez double cliquer, afin de visionner ce que ces archives contiennent.