Il semblerait que les employés d'une petite société de sécurité, Sunbelt Software, aient mis le doigt sur quelque chose qui s'est révélé plus important que prévu. Lors de leurs investigations sur un spyware particulier, a priori CoolWebSearch, ils ont découvert plusieurs attributs sympathiques sur la bestiole. Premièrement, le spyware transforme la machine hôte en zombie générateur de spams. Parallèlement, le spyware collecte une foule d'informations personnelles et les envoie vers un serveur particulier.

Les chercheurs de Sunbelt, en remontant la piste, ont trouvé une liste impressionnante de données collectées, parmi lesquelles des comptes bancaires, des mots de passe de site web, des comptes eBay ou encore le genre d'images pour adultes que vous affectionnez particulièrement. Armée de ces renseignements, la société Sunbelt a contacté le FBI, mais le Bureau n'a pas daigné répondre dans un premier temps.

Tandis que Sunbelt continuant à amasser des preuves et des listes d'informations volées, le FBI a envoyé un message pour annoncer qu'ils se penchaient sur l'affaire. Il faut dire que parmi les informations recueillies, les chercheurs ont identifié les données personnelles de deux personnes valant à elles seules 350.000 dollars.

Source : PCInpact