Enfin, nous venons en moins de deux mois, de passer la barre symbolique des 1000 téléchargements. Bien sûr, nous voulions dire les 1000 et un téléchargements ayant aboutis avec la version standard du magazine.

Nous ne parlons pas des téléchargements effectués avec la version light. La version light affiche tout de même 100 téléchargements, tout rond.
Ceci n'est vraiment qu'un tout petit parcourt effectué, par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés. Mais, nous avons aussi dût faire face à quelques soucis techniques au démarrage, comme l'indisponibilité du site pendant prés de 24 heures.

Mais gageons que cette bonne nouvelle, ajoutée à vos mails, nous donne la motivation pour vous concocter un « numéro deux » à la hauteur de vos espérances. Nous ne pouvons pas trop vous en dire, mais nous pouvons tout de même vous dévoiler un tout petit bout :

- AVG un antivirus mal aimé qui revient sur le devant de la scène.
Vous trouverez, dans un article conséquent (d'au moins six pages), les étapes à suivre pour son installation, sa configuration,... Mais aussi nos impressions et ce que nous avons pensé de lui durant plusieurs semaines d'utilisation quotidienne.

- Spybot, élimine vos spywares et prémunissez-vous de ces derniers. Comment utiliser Spybot, le logiciel gratuit, souvent meilleur que les commerciaux (d'après une étude menée par Pcworld, disponible à cette adresse : http://pcworld.com/news/article/0,aid,118362,pg,4,00.asp

- Netscape est un peu tombé dans l'oubli, face à son outsider qu'est Mozilla. Pourtant, ce dernier reste un excellent navigateur et mérite d'être accompagné d'un tutorial. De plus, tout comme son homologue libre, il n'est pas sujet aux failles du navigateur made in Microsoft.

Nous pensons que nous allons arrêter là les présentations du nouveau numéro. Peut être nous vous présenterons le sommaire complet, quelques jours avant la sortie officielle de Freenetic n°2.

En attendant, nous vous remercions de vos encouragements, suggestions et contributions.